Club des Supporters 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Supporters 2007

Le CRIT à Toulouse !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Debriefing du Crit'

Aller en bas 
+21
un lensois en FIFA
solène
LeRieur
Coyota
France Gall
Bip-bip
Cam
Nico
Flo
Tigresse
Cortex
Hand'alooze #1
Harissa
Piwai
Campeon
Coach_Nestor
Meh
Stymphal
Clandestino
Big Phil
Babar#13
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babar#13

Babar#13


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Stabilisé du Creps
Date d'inscription : 02/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:33

Bon, avec un peu de recul, je pense que du point de vue de l'organisation grenobloise a vraiment été une réussite, et que nos résultats sportifs sont bons. Par contre, j'avoue être un peu déçu par l'ambiance de la délégation à certains moments, avec des personnes qui ne se sentait pas vraiment concernés par les épreuves, même si la majorité des supporters a été géniale, et aussi par les résultats des babars, mais ça c'est personnel! Sinon j'ai vraiment passé un bon Crit', c'était vraiment cool. Qu'est-ce que vous avez pensez du Crit' vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Phil

Big Phil


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : au pays de l'oncle Sam
Date d'inscription : 03/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:01

en tant que supporter (qui plus est mascotte) je serai un peu moins enthousiaste que babar qur l'organisation... certes, globalement, c'était pas mal... mais faut quand même reconnaître que le campus était super étendu et que quand tu devais marcher d'un point a un autre ben ca allait mais au bout de la 5eme fois de la journée que tu fais l'aller-retour volley-rugby, ben franchement c'est crevant... m'est avis qu'ils auraient pu négocier le tram gratos...
sinon, concernant le sport, ce fut, je pense, assez phénoménal... le bad et le ping pong champions (fuzasses certes, mais qui rapportent des points), la victoire programmée de nos volleyeuses adorées, l'épopée de nos rubeux dont la fin laisse un gout amer, nos handaloozes et nos basketteuses que personne n'attendait en finale et qui pourtant y sont allé avec les tripes... par contre petite déception: j'avais prévu de n'aller voir que la demi et la finale des babars ben j'ai été un peu frustré...
enfin, pour l'ambiance, je dois avouer que l'amorphisme congénital d'une partie de la délégation m'a un peu agacé (notamment en finale du rugby ou on entendait que les aixois qui etaient a peine plus nombreux que nous...)... la technique du passager clandestin qui consiste a n'utiliser sa voix que lors des finales, particulièrement celles ou on est surs de gagner m'a un peu dégouté aussi
mais bon faut pas cracher dans la soupe, l'ambiance a quand même été assez super, peu dormi beaucoup bu, découvert que tous les parisiens ne sont pas des enculés (si si c'est vrai) et qu'un lyonnais peut etre sympa et que toutes les strasbourgeoises sont pas des allemandes de l'est (y'a aussi des jolies américaies... bref un bon crit , le seul truc qui a manqué, je dois l'avouer, c'est la victoire finale!!
Revenir en haut Aller en bas
Clandestino

Clandestino


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Dans un car de Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:13

Oh je suis globalement d'accord avec Babar.

Pour développer, l'organisation de Grenoble a été exemplaire sur les sports, mais je mettrais un bémol sur l'absence de défilé des délégations et de cérémonie de cloture, dure à organiser dans le complexe de boîtes de dimanche, mais décevant quand même.

Je tiens à remercier tous les sportifs, qui ont globalement fait bien mieux que l'année dernière, même si ça n'a pas suffit à gagner des places. De toutes façons, Grenoble mérite sa victoire, pas comme ces pédales aixoises, 4ème cette année, qu'on m'explique comment tous leurs sportifs sont partis en 1 an...

Sinon évidemment bravo aux supporters qui ont été présents, et donc pas à tous les supporters. J'ai été un peu déçu personellement par l'attitude d'une partie de la délégation, non pas qu'elle ne donnait pas de la voix aux matchs (finalement en regardant les vidéos, on se fait rarement battre par l'adversaire à ce jeux), en témoigne des paquitos géants, mais plutôt le fait qu'à beaucoup de matchs certains dormaient dans les pelouses, et paradoxalement le jour où on avait le + de finales !

Mais ne voyons pas que le négatif, beaucoup ont perdu leur voix, ce qui prouve qu'on n'a pas été dégueux non plus, juste moins bons, et que globalement les bordelais c'est pas des PD !

Merci à la Banda qui a été super, avec la soirée mythique de vendredi, que les autres délégations ont adorés. Merci aux membres du Club des Supporters, Philou, Kristel, Olivier, Gaby, Jean-Marie, Cécile etc.

Merci à l'AS pour avoir bien géré avec toutes les merdes qu'ont a eu, même si certains choix pourront être discutés, c'était vraiment un boulot de ouf. Au passage, merci Diego & Vince !


Et enfin, MERCI aux Handaloozes, message perso: je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
Babar#13

Babar#13


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Stabilisé du Creps
Date d'inscription : 02/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Résultats des babars   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:07

Première remarque, déjà dite sur le site du BDE, s'il vous plait, arrêtez avec Diego et Vince, ce qu'ils ont fait n'est en aucun cas drôle. Je précise que si Monleuz et moi n'avions pas bataillé avec le gérant de l'hôtel et les flics pour qu'aucune plainte ne soit déposée, c'est la délégation entière qui aurait été exclue du Crit' donc bon...ça me fait un peu chier de rigoler avec ça. Je tiens cependant à remercier Iceman qui, à la différence de Diego, a compris son erreur après coup...

Second point, je vais préciser ce que j'ai dit à propos du résultats des babars. On me reproche d'avoir été dur avec mes joueurs, je pense que certains le mérite et je le maintiens. Quand pendant un an on dit qu'on va gagner le Crit', la moindre des choses est de se donner les moyens de ses ambitions, c'est-à-dire de ne pas se mettre des grandes barres la veille ou l'avant-veille des matchs...on picole après tout simplement. Si aucun de mes joueurs n'est arrivé bourré (en aurait-il été de même avec des matchs à 15h ou à 17h je ne sais pas) certains sont arrivés complétement claqué et n'ont pas été bons sur le terrain, ce que toute l'équipe a payé. Revenons aussi à cela...Merci à Diego a qui j'avais fait confiance pour le Crit'... Voilà donc pour les babars, j'espère sincèrement qu'on se rattrapera au moins un peu en faisant un bon résultat en phases finales universitaires. La bise
Revenir en haut Aller en bas
Clandestino

Clandestino


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Dans un car de Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:57

Non mais j'étais un peu ironique. Mais comme toi je reconnais qu'Iceman s'en voulait. Et tu sais je connais bien la situation pour m'être pris le gérant de l'hôtel dès le saut du lit alors que tout le monde dormait, et ça ne m'a pas fait rire non plus sur le moment. Après c'est le CRIT, ça a aussi été un moyen d'évacuer notre frustration d'entendre deux trois blagues là dessus.


Enfin bon, le CRIT ne se réduit pas à ça, il y a eu de très bons moments. Quand j'aurais récupéré mes fonctions motrices, je balancerais les photos et vidéos.

Merci Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Stymphal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:20

Hello les bordelaids



Je pense qu’une présence toulousaine s’imposait sur ce débriefing, ne serait-ce que pour faire remarquer qu’en dépit des invectives et volontés clamées de part et d’autre (comme chez vous, une partie de notre délégation venait avec l’intention de dézinguer tout ce qui était rouge et blanc et passait à proximité…), cela s’est plutôt bien déroulé. Quasiment aucune échauffourée sérieuse bordelo/toulousaine à signaler, c’est presque du jamais vu, au moins depuis ces dernières années. Aucune embrouille lors du match de rugby, même si les gorets étaient sacrément déçus du résultat, surtout avec leur match nul contre Aix ensuite, les grenoblois eux-mêmes n’y croyaient pas…

Pas d’entourloupe non plus lors du match de hand, même si en tant que gl’handballeur je suis sacrément blasé de notre mauvais résultat (match nul) alors que nous vous étions largement supérieurs. C’est ce qui nous a valu d’être éliminés sans la moindre défaite (match nul contre Grenoble ensuite, qui a finalement tanné Paris en finale…) grâce à une magnifique débilité du règlement. Si quelque chose nous est resté en travers de la gorge, c’est que lors de la délibération pour statuer sur cette incurie le soir même (à savoir s’il fallait faire rejouer le match de barrage de hand avec Toulouse à la place de Lille, ce qui était sportivement logique) vous ayez voté contre nous, en compagnie de ces enculés de parisiens et putois de grenoblois, alors même que Lille était d’accord pour nous céder la place, et que Bordeaux n’était concerné en rien car éliminé quoi qu’il arrive… Si votre président de BDS pouvait venir éclaircir son choix ce ne serait pas inutile, car les gl’handballeurs l’ont vraiment mauvaise et plusieurs d’entre eux font partie de l’organisation pour l’an prochain (Grenoble et Paris ont déjà leurs hôtels réservés à Montpellier, vous ne voulez quand même pas les rejoindre ?...). Pour « compenser » cet enculage en règle, Grenoble nous a donné le prix du fair-play… Ca, franchement, pour Toulouse, c’est la honte…

Autre exemple de ce ramollissement de l’antagonisme entre nous, un bordelaids (qui avait visiblement attrapé une toulousaine) a tenté le diable jusqu’à venir passer la nuit du samedi dans notre hôtel, au milieu des gorets et gl’handballeurs énervés… Et bien cela s’est arrêté à un gentillet pourrissage verbal, même pas de dévissage de tête ou de seau de merde dans la gueule le matin… Comme quoi tout se perd ! Hormis le départ de certaines personnes de chaque côté, cela s’explique aussi peut-être par le fait que Bordeaux, pour X ou Y raison (beaucoup de rumeurs pas très glorieuses ont circulé sur le sujet) n’ait pas daigné monter jusqu'au pied des pistes le vendredi matin… Du coup nos deux délégations n’ont pas pu commencer le crit par une bonne baston rangée qui aurait échauffé les esprits… A défaut nous nous sommes rabattus sur les parisiens : 9h00, Toulouse descend des bus ; 9h05, un parisien gît inanimé à terre, face dans la neige, à moitié étranglé… Là je crois que niveau « toulousains assassins », on a pété un record !

Bon ne nous méprenez pas, on ne s’est pas mis à vous aimer, et on n’attend pas ça de vous. Dans l’absolu, pour le crit, vous restez des enculés de bordelaids. Juste que pour avoir vécu tous les crit depuis celui chez vous (j’achève par celui chez nous l’an prochain, une bien belle série ma foi) j’ai été surpris et pas mécontent de constater qu’on peut se pourrir dans les règles de l’art sans pour autant se démonter les mâchoires, ce qui n’est pas plus mal (et je dis ça alors que je n’avais pas été dans les derniers à mettre des mandales au bord du terrain lors du fameux match de Rennes, où reconnaissez-le votre délégation s’est salement comportée et a hérité de sa réputation actuelle).

Allez, si vous vous montrez gentils et respectueux cette année (on surveille tous les forums pour voir…) peut-être que nous ne serons pas (trop) méchants et salauds avec vous dans l’organisation l’an prochain…



PS : pour avoir assisté à la finale, et même si elles ont pris la grêle face aux grenobloises, j’avoue que j’ai bien kiffé vos handeuses et l’ambiance, surtout la capitaine(?)/demi/n°7, son bon jeu et son air un peu déjanté. Dommage que je ne l’ai pas recroisée dans la soirée…
Revenir en haut Aller en bas
Clandestino

Clandestino


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Dans un car de Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:33

Comment y parle de Sarah l'autre... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meh

Meh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:06

Je vais pas dire grand chose de neuf.
Un bon crit dans son organisation, et marcher 15mn ne me dérange pas plus que ça. On passera le fait que Grenoble soit une ville où il fait -15 à la fin mars et qu'on ne puisse même pas y trouver un kebab à 1h du matin.

L'ambiance a été vraiment irrégulière. Le vendredi soire en ville a été très sympa mais la finale de basket me reste encore en travers de la gorge. On a complétement laché les basketeuses sur ce coup la, c'est dommage. Alors oui, les filles de grenobles était largement supérieures et il y a eu branlée, mais la c'était presque le niveau 0 de l'ambiance. Nada, Niet, Rien. Pourtant on devait approcher la centaine de bordelais. On a essayé de lancer quelques chants, c'était pas repris. Alors on est resté la avec notre voix cassée. Il faut quand même relativiser l'ambiance était plutôt pas mal à certains moments.

Et puis il faut féliciter les sportifs qui ont bien été présent. Les résultats ont été plutôt bons. Le podium est une bonne chose et assez peu de décéption au final.

Bonne récupération à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Coach_Nestor




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:22

Pareil que mon camarade Stymphal, j'ai pas trop digéré la décision du BDS bordelaid. Surtout qu'à la vue du match qu'on a fait contre vous, vous auriez fait preuve d'un très bel état d'esprit en nous soutenant. A la place, on a un peu l'impression d'assister soit à une vengeance mesquine, soit à un conservatisme idiot (les règles sont ce qu'elles sont). Bref, c'est moche, surtout quand on se remémore le match de barrage qui ressemblait à tout sauf à du hand.

A part ça, j'ai été agréablement surpris par la sportivité de vos équipes durant les derbys. Surtout quand s'attendait franchement à se faire rentrer dedans.
En espérant que l'année prochaine le même esprit perdure. Mais vous attendez pas non plus à ce que le bds vous fasse le moindre cadeau maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Campeon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:27

Bon je vais faire l'analyse de l'analyse car j'étais pas la... Mais putain mes salauds ca avait l'air pas mal ! Meme si je trouve qu'on a pas eu assez de petites anecdotes, car ce sont elles qui font les souvenirs d'un CRIT ("Ah ouai tu te rappelles quand je me cachais derriere la voiture pour pas qu'un Lillois viennent me casser la gueule" @Damien : c'était bien un Lillois, non ?).

Bref je tiens aussi a remercier l'assassin qui est venu témoigner, et qui de loin a apporter le plus d'info sur la déléguation bordelaise. C'est vrai pour Montpellier ? Ca a l'air sympa !

Il s'est passé quoi avec Ice alors, faut au moins nous raconter les conneries faites (en gros) car on ne peut pas avoir d'avis, si on nous dit seulement que c'était pas bien de faire ca et qu'il faut pas le refaire.

Enfin niveau irrégularité d'ambiance, je vois ca comme une caractéristique de notre déléguation, il faut essayer de corriger ca l'année prochaine mais ca me semble dur
Revenir en haut Aller en bas
Stymphal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:44

Non pour Montpellier c'était une blague. Du moins pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Clandestino

Clandestino


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Dans un car de Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:46

Non puis surtout je me raconte en allant sur divers forum, et notamment celui de Toulouse, que tous sont un peu déçu de l'ambiance. C'est donc plutôt un syndrôme Grenoble.

Et je rejoins Gaby sur le basket F, les joeuses ont été lachées, mais quelques irréductibles ont fait ce qu'ils ont pu, Wink

Sinon pour les anecdotes, laisse nous le temps de les digérer, elles arriveront au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Clandestino

Clandestino


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Dans un car de Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:49

En ce qui concerne notre BDS (AS, d'ailleurs) et sa décision sur le handball, àça m'étonnerait que ce soit pour vous planter. Je ne connais pas cette histoire, mais les représentants bordelais sont pas le genre à faire ça gratuit, ils doivent avoir leurs raisons.

Sinon Montpellier c'est loin, mais c'est bien.

@ Campeon: moi je peux te dire sur 2006 "Ah tu te rapelles quand je me suis caché derrière une voiture pour pas qu'un TOULOUSAIN vienne me casser la gueule?".
Je connaissais pas l'anecdote avec Damien. Raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Piwai




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:30

non mais aussi quand on fait le malin à la sortie des RU et qu'on cherche a plaisanter devant des TOULOUSAINS sur Claude Nougaro qui était recemment decédé...c'est pas sport vincent (j'aurais été le premier à te lacher si je t'avais vu)
Revenir en haut Aller en bas
Clandestino

Clandestino


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Dans un car de Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:53

Euhn pour resituer, on a chanté à trois avec Vincent et Glenn, mais j'avais le malheur d'avoir le plot de Toulouse à ce moment là. Du coup j'ai couru comme jamais et Glenn et Vincent (et Damien?) ont retenu le rugboeufs une seconde trente le temps que j'aille pleurer derrière une voiture en priant que ce CRIT s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Babar#13

Babar#13


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Stabilisé du Creps
Date d'inscription : 02/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:57

Salut à tous, désolé de répondre si tard, mais là je vais pouvoir clarifier des choses, en particulier avec le handeux masculin.

Donc, première chose, il faut arrêter de faire de la paranoïa et de croire qu'on voit en veut, j'en avais strictement rien à branler du hand toulousain lorsqu'on a voté avec J-B.
Je m'explique plus en détail : la charte du Crit' a été revue en profondeur cette année, tout comme les réglements des sports. A tord ou à raison, le réglement précisait une répartition des points à 3 points la victoire, 1 point le nul et 0 point la défaite (comme dans tous les autres sports, mais a priori pas comme les réglements de la FFH) Je préciserai donc aux toulousains ce qui a motivé notre vote à JB et moi. C'est tout simplement le fait qu'il est injuste de changer un réglement sportif en cours d'épreuve, ça ne fait que mettre la merde, comme ça avait pu se passer à Aix par ailleurs. C'est tout simplement dans un souci de transparence que nous n'avons pas voulu voter ce changement Point barre.
Ensuite, si vous n'étiez pas au courant avant, plutôt que d'insulter les Toulousains, demandez-vous pourquoi vous n'aviez pas lu les réglements d'épreuve qui vous sont parvenu plus d'un mois avant le crit', comme à toutes les autres délégations.
Nous à Bordeaux on a fait lire les réglements à tous les capitaines. DOnc ne croyait pas que c'est contre vous qu'on a voté cela, l'AS de Bordeaux a développé un grand souci de transparence depuis les incidents de Rennes (Crit' auquel je n'étais pas par ailleurs) pour casser cette image de voleurs qu'on nous colle...

Ensuite si tu veux nous pourrir l'an prochain c'est ton droit, tu joueras à domicile...Mais enfin je trouve ton aggressivité vraiment très triste mon garçon, tu devrais peut-être consulter un psy pour régler les problèmes de ton enfance... Cela dit, encore une fois, j'ai vraiment passé de très bons moments avec les toulousains, et en particulier avec les Gorets qui ont été d'un fair play fabuleux et d'une festivité et gentillesse non moins grande...

Enfin pour le prix du fair play, faut là aussi arrêter de fantasmer, Bordeaux a justement voter pour vous pour récompenser le fair play de vos gorets et pas pour le hand M...qu'on n'a d'ailleurs pas le sentiment d'avoir pourri comme je l'ai expliqué. Pour Grenoble, je crois pas qu'ils aient voté par rapport à cela non plus (ça aurait fait tilt chez moi) mais de manière plus générale parce que la plupart des toulousains sont des gens cools qui ne viennent pas avec un couteau entre les dents au Crit'. Ce qui est d'ailleurs très agréable.


Pour répondre aux questions sur l'exclusion du Crit' de Diego et Vincent, je dirais seulement qu'ils ont été exclus pour non respect de la Charte du Crit' quant au point sur les hôtels...Voilà, je crois que je n'ai rien oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Harissa

Harissa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:21

@Gaby et Laurent

hum..culpabilisez pas les gars, en fait on avait vraiment pas capté que les supporters nous avaient lâchés pendant la finale, disons qu'on étaient tellement sur les nerfs ( lacune de sommeil, mode de vie à la don quichotte, courbatures, tartiflette bien légère absorbée 1demi heure avant la finale..coup monté?) qu'on se focalisait sur le match. Le reste on a aperçu des visages familiers et ça nous a encouragé.

Sinon pour la petite histoire, j'ai parlé avec une grenobloise completement bourrée durant la dernière soirée qui, me tapotant sur l'épaule, m'avoue un sourire en coin, combien de mercenaires nous ont mis à l'amende en finale (numéro 11 : notre traumatisme à toute) merci Grenoble.

Le match mythique pour nous fus celui contre Paris, où ça s'est joué à quelques points, à chaque panier mis de justesse je peux vous dire qu'on étaient au bord de la crise cardiaque.
L'ambiance à atteint des sommets durant les matchs contre Toulouse et Paris, ( les pakitos étant les moments les plus éprouvants du match pour nos petits gosiers strohisés).
Revenir en haut Aller en bas
Hand'alooze #1




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:30

Je tenais à rejoindre l'avis de Laurent, le Crit' était vraiment super, mais la dernière soirée était nase... A mon sens, la deuxième soirée dans un local assez grand pour accueillir tout le monde était beaucoup plus sympa. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu une sorte de cérémonie de clotûre, parce que j'ai vraiment eu l'impression de me barrer comme une voleuse.
A part ça, je tiens à remercier nos membres de l'AS (notamment Brice et JB) qui ont fait un travail formidable.
Enfin, merci aux supporters qui ont cru aux Hand'alooze jusqu'au bout. On ne serait jamais arrivé aussi loin sans eux... Ils nous ont vraiment mis la patate. Désolée pour cette finale qui aurait peut être pu être remportée si nous n'étions pas partie perdantes à la première mi-temps. RDV l'année prochaine, en finale bien sûr.
MERCI à LAURENT. ON T'AIME FORT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harissa

Harissa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:31

Et sinon, le campus de Grenoble, architecturalement parlant...vous trouvez pas que ça ressemble à l'URSS ?

Bieeeenvenue en RDAAAAA, bienvenue en RDAAAAA (à chanter en do majeur, en promenade le RU et le CSU, une brouette dans les mains).
Revenir en haut Aller en bas
Cortex




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:32

je met ici mon message posté originellement sur le site du BDE, il y a peut etre plus sa place:

Je vais pas parler de résultats sportifs parce que c'est pas vraiment mon fort, si ce n'est que j'applaudis ceux qui ont gagné comme d'hab (bad, volley,... )

Tout d'abord je suis le mouvement Vidalien et m'excuse auprès du bus 5 et de l'AS pour le ouaille à l'aller. Ca, c'est fait.

La principale raison de mon post est que je suis assez (très) préocuppé par le peu d'ambiance dans la délégation bordelaise cette année. C'était déjà pas ouf l'année dernière et là je crois qu'on a franchi un cap. Aux finales de rugby et de basket y avait personne pour gueuler, on avait vraiment l'air con à coté d'Aix ou de Lille. Je dis pas qu'on vous a pas entendu de tout le crit les gens, mais y a eu de gros passages à vide à des moments stratégiques et c'est pas normal.

Je pense qu'il y a un ensemble de causes pour expliquer ça:
tout d'abord le manque d'anciens pour montrer l'exemple: entre Brice qui courrait partout pour s'ocupper du management de la délégation et les torpédos qui ont beaucoup cuvé ou qui chantait des private chants sur scpo Lens, au final il ne restait guère que le fidèle Thanat, la banda et moi, plus 3-4 autres pour essayer de les motiver, et ceci sans prétentions.

Ensuite certainement le manque de formations des newbies: le club des supporters a ouvert il y a deux ou trois semaines et n'a concerné qu'une dizaine de criteux. Beaucoup sont arrivés au crit sans connaitre les chants, le site des supporters a été lancé très tard et n'a pas été beaucoup fréquenté, donc au final les gens savaient pas à quoi s'attendre.

J'ai beaucoup parlé (et même un peu plus) avec les lilloises qui m'ont expliqué qu'ils formaient les newbies dès le wei pour que tous arrivent bouillant au crit. Résultat, tous les ans ils ont une délégation de ouf, qui gueule tant qu'elle peut, des supportrices en chaleur qui se foutent en soutif pour motiver leurs joueurs, etc.

C'est pas une critique ni envers l'AS ni envers les newbs ou d'autre, mais je pense qu'il va vraiment falloir travailler dès le mois d'octobre pour mettre dans la tête des gens que le crit est LE moment fort de leur année et qu'il faut se motiver pour en faire quelque chose d'exceptionnel. En rentrant à Bordeaux cette année y'avait pas un supporter sur 2 avec la voix cassée, c'est quand meme pas très normal...

Biz à tous, je serais plus là l'an prochain pour taper / gueuler / vomir / vous faire chier ou autre suivant les heures, mais j'espere bien que vous serez bouillant à To Loose.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse




Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:32

Personnellement, j'ai trouvé l'organisation du crit très moyenne...à croire qu'ils ont tout fait pour qu'on perde! 1)hôtel situé à 50 kms, une honte!!
2) chauffeurs pas très coopératifs (bon ça ct pas de la faute de grenoble et, en même temps, pour avoir vécu un aller surréaliste avec une fenêtre envolée (c le mot oui)et un gerbi bien sympathique dégageant une odeur particulièrement fantastique, je comprends les chauffeurs qui ont certainement voulu se venger -notamment en nous faisant poireauter 2 heures dans le froid-)
3) le crit=compétition sportive (normalement) pourtant, 1h30 avant la finale de basket, on a pas eu le choix au repas: tartiflette...de quoi alourdir qqs sportives déjà bien alourdies par leur manque de sommeil et/ou leur abus d'alcool...ce qui explique notre défaite (toute relative en somme).
4) tant qu'on y est, si Grenoble pouvait dénoncer les qqs mercenaires qu'ils ont embauché...(surtout en basket!) C'est bizarre quand même, l'iep qui organise le crit le gagne...mince alors, pourquoi aix ne finit que 4ème cette année?
5) pour finir, petite critique sur la soirée finale; j'ai même pas vu l'annonce des résultats car je ne savais ni la salle ni l'heure...pas de fin du crit donc..je suis frustrée. (au fait, bravo pour la publicité sur "la plus grand boite de rhônes alpes")

Bon sinon, tout de même satisfaite car notre arrivée en finale n'était pas acquise..Heureuse d'avoir battu Paris de cette manière!
Et puis, chapeau aux responsables de Bordeaux et à la banda et aux fidèles supporters (hein gaby)..pour les autres sportifs, jsuis désolée mais j'ai pas pu bouger du gymnase pendant ces 3 jours! enfin bravo quand même au ping, au bad et puis aussi à tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Harissa

Harissa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: B   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:55

Je rejoins Gus et Alice totalement,
C'est bien simple, dans notre bus, les ovaires d'oz, les violets years (pitié changez moi ce nom) et la banda (ouai flo et julien/julia) on étaient les seuls à secouer les cordes vocales, le devant du bus ressemblait à une troupe de pré retraités qui sentaient plus le paracétamol à défaut d'un haleine joyeusement avinée !

Le coup de Chambéry aussi c'était moyen... d'ailleurs passer sa nuit à attendre le bus nous a inspiré des chants à quelques handalouzes et ovairesd'oz recrocvillée comme des pingouins devant le macdo à 2h ( une tente ! une tente ! une tente Queshua ! Queshua c'est la classssssse) ahem.

Enfin serait il exagéré de parler de théorie du complot ? hotel à chambery, tartiflette avant la finale, douche parfois froide ou bouillante, changement d'horaire soudain, toit du bus très très fragile) c'est mon côté quota victimisé qui revient Wink

Sinon je veux faire un gros poutou à Laurent ! t'as assuré mon gros ! Tu t'es donné à fond malgré ton mutisme, t'as géré corps et âme ton ptit club c'est bien dommage qu'une petite poignée de supporter t'ai suivi.

Merci à la banda aussi, flo notre André Rieu du Crit ! Gus le plus lillois des bordelais, t'as râté ton iep ! Gaby supporter numéro des ovaires d'oz, le fond du bus numéro 5 ! ET tous les autres, j'en oubli ( putain on dirait la remise des césars)

Bordeaux c'est la claaaaaaaaaasse !
Revenir en haut Aller en bas
Stymphal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:08

Pour répondre à votre roi des éléphants un peu trop condescendant, je voudrais d'abord qu'il me signale où est-ce que je me suis montré agressif ? Je me suis contenté de signaler que les handballeurs toulousains avaient eu le sentiment d'être injustement écartés de la compétition à cause d'un réglement stupide. Après je sais très bien que ce même réglement avait été voté par tous les présidents de BDS, y compris le nôtre, et oui c'est vrai que nous n'avions pas pris la peine de le parcourir en détail avant de venir. Pour l'avoir consulté a posteriori, je signale qu'il n'est particulièrement pas clair en ce qui concerne les barêmes de points appliqués aux différents sports. On changera ça pour l'an prochain. Ce qu'on a reproché aux grenoblois, c'est de ne pas connaître le réglement mieux que nous ! Les assesseurs du hand nous ont dit dans un premier temps que nous étions en barrage, avant de nous annoncer que ce n'était plus le cas lors de notre arrivée à l'échauffement. Ca fout un peu les boules ! Après nous avons posé une réclamation qui a été rejetée, et tout en comprenant que vous vous en foutez je demandais juste l'explication du vote bordelaids, c'est tout. Maintenant j'ai vos raisons et elles se tiennent sans problème. Alors garde tes vannes débiles sur l'enfance dérangée pour toi. Perso c'est avec des membres de votre délégation que j'ai le plus sympathisé ce week-end ! Vous avez été franchement sympas cette année, et Toulouse venait aussi dans le but de faire la fête avec les autres. Quant à l'histoire du prix du fair-play, je n'ai fait que répéter ce que nous a déclaré un responsable grenoblois. Après sûr que la bonne attitude des gorets a joué aussi.
Pour l'an prochain, arrêtez de baliser on chambre juste. Ce n'est très honnêtement pas l'intention de l'organisation toulousaine de pourrir qui que ce soit. Alors si vous arrivez dans le but de faire avnt tout la fête et la compétition dans un bon esprit, ça se passera bien avec toute sles surprises qu'on prépare. D'autant que je me souviens du crit à Bordeaux où nous avions été très bien accueillis, alors ne vous en faites pas trop. Après si vous trouvez Montpellier super sympa, on peut s'arranger... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clandestino

Clandestino


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Dans un car de Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:10

Non ami Goret, tu n'a pas été agressif, mais le Captain Babar a eu beaucoup de sollicitations ces derniers temps, comprenons le. Gageons que son prochain post sera plus cool.

Pour reprendre ce que disais Cortex, effectivement le Club des Supporters a eu des lacunes, d'abord du fait des conditions de sa mise en place, mais également à cause de deux trois erreurs (check' des drapeaux tous les jours par exemple), mais qui n'auraient pas pesé bien lourd vu l'apatie de certains. Et puis l'année dernière il n'y avait pas eu de Club, et ça s'était mieux passé.

Toujours est il que le projet d'institutionaliser le Club est approuvé par tous les candidats à la présidence de l'AS que je connais, et beaucoup d'idées vont être développées. D'hors et déjà (comment ça s'écrit?!) je suis content d'avoir bouclé les objectifs, lancé un site (même encore vide), instauré un programme heure par heure qui je pense a été utile les premiers jours (on bossera pour faire un programme des finales l'année prochaine, on verra comment), et avoir eu ds membres actifs dans ce Club. S'ils sont 50 être motivés comme ça l'an prochain...


@ Norya & Margot: mes deux grands moments du CRIT ont été la demie du basket (mais queeeeellll maaaattcccchhh !!!!) et la finale des Handaloozes (une sorte de revanche psychologique sur Grenoble de l'année dernière). C'est à moi de vous remercier les filles. Le "gros" te fais des bisous Harissa. (ça se voit tant que ça?).
Revenir en haut Aller en bas
Coach_Nestor




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2007

Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:26

Babar#13 a écrit:
Salut à tous, désolé de répondre si tard, mais là je vais pouvoir clarifier des choses, en particulier avec le handeux masculin.

Donc, première chose, il faut arrêter de faire de la paranoïa et de croire qu'on voit en veut, j'en avais strictement rien à branler du hand toulousain lorsqu'on a voté avec J-B.
Je m'explique plus en détail : la charte du Crit' a été revue en profondeur cette année, tout comme les réglements des sports. A tord ou à raison, le réglement précisait une répartition des points à 3 points la victoire, 1 point le nul et 0 point la défaite (comme dans tous les autres sports, mais a priori pas comme les réglements de la FFH) Je préciserai donc aux toulousains ce qui a motivé notre vote à JB et moi. C'est tout simplement le fait qu'il est injuste de changer un réglement sportif en cours d'épreuve, ça ne fait que mettre la merde, comme ça avait pu se passer à Aix par ailleurs. C'est tout simplement dans un souci de transparence que nous n'avons pas voulu voter ce changement Point barre.
Ensuite, si vous n'étiez pas au courant avant, plutôt que d'insulter les Toulousains, demandez-vous pourquoi vous n'aviez pas lu les réglements d'épreuve qui vous sont parvenu plus d'un mois avant le crit', comme à toutes les autres délégations.
Nous à Bordeaux on a fait lire les réglements à tous les capitaines. DOnc ne croyait pas que c'est contre vous qu'on a voté cela, l'AS de Bordeaux a développé un grand souci de transparence depuis les incidents de Rennes (Crit' auquel je n'étais pas par ailleurs) pour casser cette image de voleurs qu'on nous colle...

Ensuite si tu veux nous pourrir l'an prochain c'est ton droit, tu joueras à domicile...Mais enfin je trouve ton aggressivité vraiment très triste mon garçon, tu devrais peut-être consulter un psy pour régler les problèmes de ton enfance... Cela dit, encore une fois, j'ai vraiment passé de très bons moments avec les toulousains, et en particulier avec les Gorets qui ont été d'un fair play fabuleux et d'une festivité et gentillesse non moins grande...
Enfin pour le prix du fair play, faut là aussi arrêter de fantasmer, Bordeaux a justement voter pour vous pour récompenser le fair play de vos gorets et pas pour le hand M...qu'on n'a d'ailleurs pas le sentiment d'avoir pourri comme je l'ai expliqué. Pour Grenoble, je crois pas qu'ils aient voté par rapport à cela non plus (ça aurait fait tilt chez moi) mais de manière plus générale parce que la plupart des toulousains sont des gens cools qui ne viennent pas avec un couteau entre les dents au Crit'. Ce qui est d'ailleurs très agréable.
Pour répondre aux questions sur l'exclusion du Crit' de Diego et Vincent, je dirais seulement qu'ils ont été exclus pour non respect de la Charte du Crit' quant au point sur les hôtels...Voilà, je crois que je n'ai rien oublié !

Attends Stymphal, il parlait peut-être de moi. Après si le Monsieur ne sait pas distinguer des accusations et une simple question, je sais pas ce qu'il faut faire pour lui.
Relis bien la phrase en gras. Qu'un type important du bds puisse dire ça, ça me troue littéralement les fesses. Cette répartition des points se limitent au seul foot pro, et est de surcroit une modification récente qui visait à valoriser la victoire devant une abondance de matchs nuls. Mais le hand ou le rugby n'ont jamais été concerné par ce problème. On retrouve selon les cas les barêmes suivants : 2/1/0 ou 3/2/1. Si t'avais écouté plus attentivement ce qu'on t'avait dit avant de voter, tu aurais moins appris que le foot est un cas à part dans les sports co. On voit effectivement que t'en avais rien à foutre de notre problème. Dommage que tout simplement, tu ne te sois pas abstenu. Apprends également à écrire "tort", pour un étudiant d'un iep soit-disant supérieur, ça le fait moyen aussi.
Bravo quand même à toi si tu as fait lire la charte à tous les capitaines d'équipe. Dommage par contre que ni Toulouse, ni Grenoble, ni Lille ne l'avaient fait, ça aurait évité cette cruelle désillusion.
Sur la question de l'agressivité, tu devrais aussi relire ton post, parce que je ne vois pas où Stymphal et moi l'avons été. Le tien me le semble carrément plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing du Crit' Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Crit'   Debriefing du Crit' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing du Crit'
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRIT new drink
» Anecdotes du CRIT
» Crit pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Supporters 2007 :: Forums des Supporters :: Crit 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser